Crédit Webzine

Financer vos vacances avec un crédit conso

L’été approche, et avec lui les promesses de destinations ensoleillées, d’exotisme et de teint hâlé. Pour ceux qui n’auraient pas épargné toute l’année pour constituer un budget vacances suffisant, le crédit conso peut constituer une alternative séduisante. Découvrons ensemble comment financer vos vacances avec un crédit conso.

Financer votre projet avec un prêt personnel

Idéal pour financer un voyage à l’autre bout du monde ou une location dans un coin de paradis, le prêt personnel est en réalité un crédit à la consommation d’un montant maximal de 21 500 euros.

Gardez à l’esprit que le prêt personnel peut être affecté, c’est-à-dire dédié à une utilisation particulière, ou au contraire non-affecté, c’est-à-dire libre d’utilisation. Un crédit conso affecté se révèle ainsi pratique lorsque votre projet de vacances est bien défini, par exemple pour régler la location d’une maison, d’un bateau, etc. Un crédit conso non-affecté permet de son côté une plus grande flexibilité dans la gestion de votre budget vacances et de vos dépenses sur place. Nul besoin en effet de fournir à la banque ou à l’organisme de crédit des justificatifs attestant de l’utilisation du prêt personnel.

Dans les deux cas, un prêt personnel est accordé pour une durée minimale de 3 mois. Vous pourrez ainsi étaler les remboursements en fonction de vos capacités et surtout de vos projets futurs. Et pour trouver le meilleur taux, ou le prêt personnel le plus adapté à vos besoins, le plus sûr reste de passer par un comparateur de crédits en ligne !

Réserver votre voyage avec un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable, également connu sous le nom de crédit revolving, constitue en réalité une réserve d’argent utilisable à votre convenance. Le principe est simple : vous disposez d’une somme prédéfinie, que vous pouvez utiliser en totalité ou partiellement selon vos besoins.

Le crédit renouvelable s’apparente donc à un découvert autorisé, lié à votre compte bancaire. Un crédit résolument pratique pour vous faire plaisir pendant vos vacances, et rembourser progressivement, par petites mensualités.

Gardez à l’esprit que la réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. Particulièrement adapté aux petites dépenses qui sortent de l’ordinaire, le crédit renouvelable séduit chaque année un nombre croissant de Français désireux de se faire plaisir en vacances.

Quel crédit conso choisir ?

Parmi tous ces crédits conso, difficile de s’y retrouver. Pour choisir le bon, partez d’un principe simple : le meilleur crédit sera adapté à vos revenus, à votre capacité de remboursement et surtout à vos projets de vacances.

Pour des vacances prévues depuis longtemps, au budget établi avec précision, préférez un prêt personnel. Dès sa souscription, vous connaitrez ainsi exactement le montant total du remboursement, sa durée, ainsi que l’impact des mensualités sur votre pouvoir d’achat.

Pour des vacances à l’improviste, préférez le crédit renouvelable, bien plus flexible et adapté aux achats d’impulsion. Pour les comparer gratuitement, c’est par ici

Leave a Comment