Crédit Webzine

Crédit conso : une solution pour la rentrée ?

Rentrée de vacances, rentrée scolaire, etc. Pour de nombreuses familles, le mois de septembre rime souvent avec d’importantes dépenses. Plutôt que de vous priver en espérant franchir au plus vite ce cap parfois difficile, pensez au crédit à la consommation.

Un capital pour la rentrée

La transition entre la période estivale et l’automne peut s’avérer compliquée à gérer : la plage et le soleil laissent la place aux factures, d’autant plus si vous avez profité des vacances pour vous faire plaisir. Renouvellement de votre garde-robe, impôt sur le revenu, redevance audiovisuelle, taxe d’habitation, taxe foncière, achat des fournitures scolaires, etc. Autant de contraintes qui pèsent sur le budget de la rentrée des ménages, et peuvent transformer les mois à venir en cauchemar. Pour surmonter cette période difficile, de nombreux établissements bancaires proposent des crédits à la consommation.

Gardez à l’esprit qu’un crédit conso est en réalité un prêt personnel dont l’utilisation du capital n’est soumise à aucun justificatif. En d’autres termes, vous n’avez aucune facture à fournir pour justifier des dépenses engagées, et vous gérez librement la somme mise à votre disposition. Le montant du prêt personnel doit être compris entre 200 € et 75 000 €, et sa durée de remboursement doit être d’au minimum 3 mois. A noter : aucune pénalité ne pourra vous être appliquée si vous remboursez votre crédit conso de façon anticipée. Par conséquent, si vous bénéficiez d’une rentrée d’argent inattendue, vous pourrez décider de rembourser l’intégralité du capital restant dû et des intérêts échus avant la date prévue, sans frais supplémentaire.

Crédit travaux ou crédit auto pour la rentrée

Peut-être avez-vous également profité des vacances pour planifier vos projets pour l’année à venir. Ces quelques semaines de répit sont en effet propices aux réflexions concernant un changement de voiture, ou des travaux d’aménagement de votre maison. Plutôt que de mettre à mal votre épargne pour ces dépenses importantes, pensez au crédit affecté. La rentrée constitue l’occasion rêvée de faire votre choix parmi les offres les plus attractives des établissements de crédit, aux taux les plus bas. A la différence d’un prêt personnel, un crédit auto ou un crédit travaux constitue un emprunt affecté : vos dépenses devront être justifiées par une facture ou un devis. Loin d’être un inconvénient, cette caractéristique vous protège contre les projets avortés. Si la voiture que vous convoitiez depuis si longtemps n’est plus disponible chez votre concessionnaire, ou si l’entrepreneur du bâtiment reporte les travaux, le prêt est mécaniquement annulé. Vous pouvez en outre demander à conditionner l’achat de votre véhicule ou la réalisation des travaux à l’acceptation du prêt. Ainsi, vous pourrez comparer en ligne la meilleure offre de prêt avec le bon montant, tout en restant protégé en cas de refus de financement.

Quelle que soit votre projet, un comparateur de crédit en ligne devient votre meilleur allié lorsqu’il s’agit de trouver un emprunt adapté à votre budget, au meilleur taux. N’attendez plus et comparez dès aujourd’hui les différentes offres de crédit en ligne, sans bouger de chez vous.

Leave a Comment