Le rachat de crédit est un service payant pour permettre une facilité de paiement pour les clients qui ont cumulé plusieurs crédits et qui rencontrent des difficultés pour tous les rembourser. Le principe est simple : tous les crédits sont regroupés en un seul. Il n’y a plus qu’une seule mensualité avec un taux un peu plus élevé ou/et un rallongement de la durée de paiement.
Au final, ce service coûte plus cher que le cumul des remboursements de chaque crédit individuel, mais le rachat de crédit donne une bouffée d’air à ceux qui ont du mal à tout rembourser.
Fonctionnement
Ce crédit fonctionne de la même manière que d’autres crédits. C’est un arrangement pour sortir d’une situation difficile ou bien une solution pour faciliter la gestion de tous vos crédits. Mais le client s’engage de la même manière à payer le remboursement de son crédit. Le but est d’avoir un interlocuteur unique, une seule mensualité sans forcément changer de banque ou d’organisme de crédit.
Mode d’emploi
Pour procéder à un regroupement de crédit, un dossier doit être présenté avec les pièces justificatives nécessaires (détails de vos crédits, sommes empruntées, montants des mensualités, échéancier de remboursement, détails de vos comptes bancaires, justificatif de paiement des mensualités, bulletin de salaires, etc) pour que l’organisme étudie vos crédits en cours et puissent vous proposer les nouvelles mensualités.
Ensuite, une procédure de vérification de vos crédits existants est mise en place. A savoir : le fait que vous n’ayez jamais eu de retard de paiement ou de refus de virement automatique de la part de votre banque est un point positif particulièrement important. Cela prouve que vous payez régulièrement.
Vous voulez étudier la possibilité de faire un rachat de crédit ? Prenez le temps de comparer les offres avec un comparateur de rachat de crédit.