Il existe beaucoup d’organismes de crédit : on peut citer Aurore, Cetelem, Cofidis, Cofinoga, Oney, Sofinco mais aussi toutes les banques comme AXA Banque, la BNP, la Banque Postale, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, le CIC, HSBC, la Société Générale mais quels sont les meilleurs ?
En fin de compte, beaucoup se valent. La principale différence résidera dans le taux qu’ils vont vous proposer. Aussi, s’il vous convient, n’hésitez pas trop longtemps.
Nous avons cependant ici décidé de présenter trois organismes qui se distinguent par une approche de crédit responsable. Plusieurs organismes se sont engagés auprès de l’Etat pour permettre aux clients de trouver une solution plus confortable si un incident survenait pendant la durée de l’emprunt.
Ces trois organismes arrivent à ce distinguer parmi le nombre important de sociétés qui peuvent légalement vous proposer un prêt à la consommation. Ils sont classés par ordre alphabétique.
Cetelem
Cette société de crédit appartient à la banque BNP Paribas. Elle propose un service complet de crédit aux particuliers. Elle s’inscrit sur la liste des organismes du crédit responsable. Cetelem permet à ses clients de demander un crédit personnel, un crédit renouvelable, un crédit immobilier et un rachat de crédit. Vous pouvez aussi prendre une assurance pour couvrir le risque de non remboursement liée à une période de chômage par exemple.
>> Voir la présentation détaillée de Cetelem
Cofidis
Cet organisme de crédit depuis 30 ans a su convaincre 7 millions de clients pour souscrire un prêt à la consommation. Le service à la clientèle est la priorité pour chaque membre de la société. C’est un point sur lequel des innovations dans le domaine du crédit à la consommation ont été faites et dans cette même ligne Cofidis a été élu meilleur service client de l’année dans la catégorie « organisme de crédit ». Cet organisme a misé sur le service personnalisé au maximum tout au long de la vie de votre crédit. C’est un moyen de permettre à tous d’avoir un crédit sur mesure et l’assurance d’un remboursement serein.
>> Voir la présentation détaillée de Cofidis
Sofinco
La naissance de cette société de crédit en 1951 est due à la volonté des professionnels de la Fédération Nationale de l’Ameublement. Sa vocation était d’aider les Français à meubler leur logement après la seconde guerre mondiale. De la même façon que le crédit des ménages a été inventé au 19ème siècle pour aider les ménages à se loger ou à avoir une meilleure existence, Sofinco veut permettre à tous d’avoir un confort minimum dans son logement.
La société propose de déterminer avec vous un projet précis pour vous aider à cibler le montant de vos remboursements. Le suivi de votre crédit est assuré par une équipe de conseillers formés à répondre à vos questions. Les organismes sont conscients aujourd’hui que des clients informés des conditions de la signature de leur contrat ont plus de chance de payer leur crédit à terme. Ils mettent donc un point fort à développer une écoute importante de leur client.