Comment trouver le meilleur crédit ?

Quand on veut financer un projet, on se demande souvent comment trouver le meilleur crédit ? Cela n’est pas une mince affaire et demande du temps pour l’obtenir. Voici nos conseils, mais avant de vous donner notre recette voici notre définition du meilleur crédit.

Qu’est ce que le meilleur crédit ?

Cela peut en surprendre plus d’un mais le meilleur crédit n’est pas que le crédit qui a le meilleur taux d’intérêt. Il vous faut voir plus loin. Tout d’abord, il faut être raisonable et accepter que le meilleur crédit est un crédit qui va vous laisser vivre confortablement. En général pour qu’un crédit ne coûte pas cher, il faut que les mensualités du crédit soientt élévées et la durée du crédit soit courte. C’est vrai, mais attention il ne faut pas partir de ce principe si votre reste à vivre, c’est-à-dire la somme qu’il va vous rester chaque mois après avoir remboursé votre crédit, est trop faible. Il est admis que ce reste à vivre pour un salaire standart (entre 1500 et 3000 euros par mois) doit être autour de 66% de votre revenu.

Enfin, dans votre recherche du meilleur crédit, il vous  faut prendre en considération un autre point important, celui de l’assurance crédit. Elle est rendu obligatoire par les banques (légalement, ce n’est pas le cas, mais les banques ne vous prêteront pas forcement de l’argent si vous n’avez pas d’assurance crédit, surtout pour les crédits immobilier). Un organisme de crédit peut vous faire un bon taux d’intérêt mais se rattraper sur l’assurance. Il vous faut donc prendre en compte et faire votre calcul crédit + assurance inclu. Sachez que vous pouvez demander à votre banque une délégation d’assurance pour la dissocier de la demande de crédit et chercher la meilleure assurance pas vos propres moyens. Cela est particulièrement utile pour l’assurance de prêt immobilier et l’assurance habitation.

Où trouver le meilleur crédit ?

Le plus facile et le plus rapide est de faire appel à un comparateur de crédit comme nous vous le proposons sur ce site. En quelques clic, vous mettez en concurence les organismes preteur, vous les interogez et obtenez une réponse en retour avec des offres sur mesure. Vous avez ainsi la possibilité de comparer les crédits auto, les crédits à la consommation, les crédits immobilier et le rachat de crédit.