Obtenez un crédit en ligne au meilleur taux pour votre crédit consommation, immobilier ou auto

Obtenir le meilleur crédit immobilier

Le crédit immobilier est nécessaire pour la plupart des personnes souhaitant faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison. Les offres de crédit immobilier peuvent variées fortement d’un établissement bancaire à l’autre en raison de politique commerciale différente. Il est possible de passer par un intermédiaire, un courtier, qui pourra se charger de vous trouver le meilleur crédit immobilier dans votre région. Seulement, ce courtier représente encore un coût à prendre en compte. Aussi le comparateur de crédit en ligne vous permettra rapidement et facilement de trouver en ligne le meilleur crédit immobilier

Comment comparer son prêt immo ?

Les offres de crédit immobilier, tout comme le crédit auto, étant très variées, il est indispensable d’être le plus précis possible lorsque vous renseignez les informations du comparateur:

1. Définissez votre projet : la nature de votre acquisition (maison, appartement, parking…) 

2. Détaillez votre acquisition : localisation du bien, prix achat, coût des travaux estimatifs, quelle mensualité de remboursement possible, stade d’avancement de l’achat… 

3. Précisez votre situation actuelle : logement actuel, situation familiale, situation professionnelle, autres crédits en cours.

Vous avez déjà contracter des crédits, procédez à un rachat crédit pour faciliter vos remboursements.

Quels points vérifier avant de choisir ?

Les banques et les établissements spécialisés de prêt multiplient les offres. Il devient de plus en plus difficile de faire un choix tant les offres du marché sont les alléchantes les unes que les autres. Mais en prenant certaines dispositions, le demandeur de prêt immobilier peut obtenir la formule qui convient à ses besoins. Cela dit, il faut prendre le temps de bien vérifier certains points avant de choisir un contrat de prêt immobilier.

Il s'agit notamment de mettre un accent particulier sur des éléments tels que les taux d'intérêt, les mensualités, la durée du crédit, l'apport personnel ou encore l'assurance du prêt immobilier.

Le coût de l'assurance par exemple est compris dans le prix global du prix. Il peut être plus ou moins important en fonction du montant sollicité et des garanties proposées. Sachez que vous pouvez sortir l'assurance du contrat de prêt immo grâce à la loi Lagarde. Il faut donc miser sur la concurrence afin d'obtenir des garanties fiables au meilleur tarif en n'hésitant pas à faire valoir leur proposition aupès de l'organisme sélectionné ou à vraiement faire appel à un banquier et à un assureur différent.

Concernant les mensualités, le montant dépend du capital emprunté et de la durée du remboursement. En fonction de sa situation financière, il importe d'opter pour des mensualités d'un montant plus ou moins élevé. Avoir des mensualités élevées permet de payer moins à l'arrivée.

Pour ce qui est des taux d'intérêt, mettez l'accent sur le taux effectif global qui intègre l'ensemble des frais notamment ceux sont liés à l'assurance et les frais de dossier.

Pour ce qui est de l'apport personnel par exemple, il peut diminuer de manière significative le coût final du crédit immobilier en fonction de son montant. Si vous le pouvez, vous avez intérêt à mettre sur la table un apport personnel entre 10 et 30% de la sommes empruntée, vous aurez de meilleure conditions tarifaires. 

Au niveau de la durée de remboursement du prêt, il est plus bénéfique d'opter pour une durée relativement courte afin de ne pas augmenter inutilement le montant global à rembourser car plus la durée est longue et plus vous payez des intérêts.


Conseils pour obtenir votre crédit immobilier moins cher:

Choisissez une durée d'emprunt la moins longue possible pour diminuer le coût du crédit

Nos engagements crédit immo
meilleur crédit